16/10/2007

I MAX

A priori selon les Australiens "Le plus grand écran au monde" (ce que je prends avec des pincettes), le I MAX de Sydney est une expérience pour le moins inoubliable. A noter que comme pour pas mal de chose à Sydney n'hésitez pas à utiliser vos coupons de réductions (ce que l'on a malheureusement pas fait pour l'IMAX), ca réduit parfois de 50% le prix !!!. Après l'achat des billets, un passage au Starbuck du bas parceque Miss P. tappait des pieds pour avoir son chocolat chaud on était prêt pour l'expérience 3D ultime. Passé la surprise de ne pas savoir ou rentrer pour aller voir le film (il n'y a que deux entrées dans la salle remarque...suivez la foule), j'ai été vraiment surpris par la taille énorme de la salle ou était l'écran. Une taille impressionante mais aussi un dénivellé de marche pour le moins dangereux (surtout quand on sait que les bambins australiens sont déjà préformatés pour jouer au rugby...dans l'attitude et les manières).

Après s'être placé en haut et au milieu et avoir revêti les fameuse lunettes 3D au look pour le moins affreux, nous étions ready pour regarder "Dinosaur 3D", notre choix de la soirée. Après les habituelles pub de cinéma (digne du Concorde ou du Majestic de Papeete) j'ai été vraiment (mais alors vraiment) surpris par les bandes annonces (justement en 3D).

Y a pas à dire on s'y croirait vraiment, c'est tout simplement impressionant. Pourtant j'avais déjà expérimenté le fade "Captain EO" de Disney, mais là l'expérience est pour le moins unique. D'ailleurs il vraiment marrant de voir les gens crier de surprise par certains effets.

Pour le film, il était très bien. Un film didactique sur la patagonie et la paléontologie. Bizarrement les scènes les plus impressionantes n'étaient pas celle des dinosaures mais les prises de vues réelles de toutes beautés. Un bon point pour la chute de l'astéroide superbement mise en scène et particulièrement affreuse et flippante (limite goutte de sueur froide).

En bref une expérience que je vous conseille !

Aucun commentaire: