
N'hésitez pas à regarder vos coupons de réductions ou alors les offres de packages avec la Tour de Sidney (et le Sydney Wildlife), ca pourra vous faire économiser pas mal de dollars. A noter que ces trois "attractions" (la tour, l'aquarium, et le zoo) sont les uniques choses à visiter ouvert jusqu'à relativement tard (20h-21h il me semble...mais ma mémoire est de plus en plus nébuleuse). En gros vous n'aurez aucun problème à visiter ces endroits aux heures qui peuvent vous arranger (à noter qu'il vaut mieux aller dans la Tour au coucher de soleil/la nuit, parceque pour le Zoo et l'aquarium il ne faut pas oublier que les animaux/poissons/reptiles/etc. respectent un cycle de vie normal...En gros ils dorment !).
A certaines heures, les soigneurs nourissent les poissons dont n'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil. Pour revenir au sujet principal, c'est à dire l'aquarium de Sidney, attendez vous à une bonne ballade d'au moins 1h30 (grand minimum !) mais il y a tellement de trucs interressants que je vous conseille au moins 2h de ballade.

A noter que comme sur la photo ci dessus vous pourrez admirer le "Platypus" a.k.a l'Ornithorynque qui adore se cacher voir faire le mort sous l'eau (ce qui est assez perturbant quand même, surtout quand on croit qu'il est bloqué sous des branches). Franchement je ne savais pas que ce petit animal était doté de griffes venimeuses (et là on se dit que l'Australie c'est quand même le spot de tous les trucs les plus dangereux de la terre).

Le Crocodile (qui dors 90% du temps en théorie) est aussi à regarder longuement. Notamment parceque vous verrez à quel point c'est quand même flippant comme reptile. Une bonne grosse bouche garnie de dents (d'ailleurs la machoire permet de le différencier avec l'alligatore, merci les pancartes) et surtout des yeux froids qui donnent l'impression de se faire fixer tout le temps. Mis à part celà je me permet de vous mettre la pancarte plutôt marrante à l'étage (vu les comportements des Australiens qu'on à rencontrés, je ne doute pas de l'utilité d'une telle pancarte).


Pour finir les requins et autres joyeusetés marines pourront être admirés (tout comme les otaries d'ailleurs) dans un magnifique bassin avec vue panoramique (le public passe par des couloirs de verre. J'avais déjà vu ça à Tokyo mais je dois dire que c'est encore plus impressionnant à Sidney). A noter quand même la taille de certains squales et leur propension à nous faire rigoler parfois (surtout quand on nous défèque dessus en live sur la vitre...effet rigolade débile assurée).
Y a quand même beaucoup d'autres choses à admirer à l'aquarium mais je pourrais passer tout mon temps à vous en parler. Donc une chose à dire ! Allez y !
Y a quand même beaucoup d'autres choses à admirer à l'aquarium mais je pourrais passer tout mon temps à vous en parler. Donc une chose à dire ! Allez y !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire