
Pour y aller vous avez 3 possibilités. Ou vous marchez et c'est possible quelque soit votre localisation si vous êtes hautement motivé mais personnellement à moins d'avoir un Hôtel dans le centre (ou plus précisement près de la Tour de Sydney) je vous le déconseille. Les deux autres moyens sont le Ferry et le Train. Si vous voulez avoir une ambiance métro parisien, je ne peux que vous conseiller le Train (j'exagère un peu...) et pour la vue le Ferry. En réalité, le train est le moyen le plus rapide et le moins cher pour visiter Sydney. Par contre c'est clair que c'est pas très glamour (personnellement on à pris le Ferry 2 fois, puis seulement le Train). Le Ferry est un moyen de transport beaucoup plus lent, mais qui vous permettra d'admirer l'Opera de Sydney dans toute sa splendeur ainsi que le non moins impressionant "Sydney Harbour Bridge" (on a d'ailleurs vu la fameuse "attraction" ou il est possible de marcher sur les grandes arcades du pont et ca avait l'air pas mal flippant).
Pour le Ferry, notez bien que vous payez pendant le trajet (quelqu'un viendra vous voir, n'ayez pas peur) et que le Ticket perd sa validité dès que vous sortez du Ferry (ce qui est génial quand vous vous êtes trompé de destination, et ca nous est arrivé). Le Ferry est beaucoup plus cher que le train (10 dollars il me semble) mais ca vaut vraiment le coup pour quelques traversées.

Tous les Week end, il y a une sorte de Marché à The Rocks (très proche de Circular Quays). C'est pas du tout un marché au puce, mais plus une sorte de vente d'objet d'arts, et artisanaux divers. C'est relativement petit par rapport à ce qu'attendais Miss P. mais j'ai trouvé quelques petits trucs interressants quand même. A noter qu'il y avait un petit spectacle Salsa non loin de là et c'était super cool (ca l'aurait été encore plus si Miss P. avait voulu danser...Damn).


Finalement, comme ont avait quand même un peu faim, on est retourné vers Circular Quay et on a marché sur "Millers Point" pour trouver un endroit ou nous sustenter avec du bon maa local. Malheureusement autant le dire tout de suite, c'était bondé de monde (avec parfois 1 heure d'attente pour avoir une table malgré la dizaine de resto... Nous ont à préféré changer) et en second point, je dois avouer que la nourriture m'a vraiment déçu. Evidemment lieu touristique oblige, c'était relativement cher, mais surtout c'était très moyen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire