
Une fois sur place, au lieu de rentrer tout droit dans le magasin/sortie du zoo comme nous l'avons fait (vive mon sens de l'orientation légendaire), tournez à gauche et vous pourrez acheter vos tickets et acceder à ce merveilleux Zoo. A noter qu'on a quand même réussi à avoir un billet gratuit grace à une promotion d'un guide touristique glané à l'aéroport (important de le noter on avait une brochette de tickets de réductions, de 25% de réduction à un Ticket gratuit...donc vérifier bien d'avoir le voucher le plus avantageux).

Le gros intérêt de ce Zoo, c'est que beaucoup d'animaux sont en libertés (notamment les Kangourous et certains Koalas) et que vous pouvez les caresser sans soucis. Dès notre entrée dans ce sanctuaire pour marsupial et autres specimens de la faune australienne, j'ai pas pu m'empêcher de rire pendant au moins 5 bonnes minutes devant un drôle d'oiseau dénommé avec justesse "l'oiseau rieur". C'est bien simple, j'ai jamais entendu de ma vie un rire (ressemblant à celui d'un homme) aussi puissant (malheureusement devant un tel miracle, j'ai totalement oublié de filmer et après il est resté muet...).
Quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant (même à la TV) était aussi présent au Zoo. Notre cher Wombat préféré, sorte d'énorme cochon d'inde fénéant pourvu de grosses dents (attention aux morsures quand même, ca n'a pas empêché une longue session caresse de ce pu'aa oviri mutant par Miss. P).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire