04/10/2007

Korean Festival


Alors qu'on commençait à fureter vers l'IMAX de Darling Harbour mon attention s'est porté vers des jeunes filles en tenue martiale et j'ai donc exhorté Miss P. à attendre quelques minutes pour que je regarde le spectacle (en attendant on a eu droit à un concours de "qui pourra jongler le plus longtemps possible avec des mini balles velues fluos...Exercice rendu extremement difficile par les bourrasques de vents relativement fortes et aléatoires).

Finalement ce fût le début du spectacle de Taekwondo avec la musique à donf et un professeur préférant voir s'exprimer ces élèves plutôt que d'être la star centrale de la démonstration. Très gymnique (voire même plutôt lorgnant du coté de la gymnastique pure et dure), je dois avouer que c'était assez prenant (même si on peut pas dire que ca avait grand chose à voir avec une quelconque pratique martiale). Un bon point à la démonstration du professeur avec un petit garçon d'à peine 5 ans à mon avis, ce dernier tappant relativement bien je trouve à la raquette de mousse.

Pour finir on à eu droit à quelques multi salto 360 coups de pieds du professeurs (ultra souple évidemment) sous les applaudissements du public. Bien évidemment ce n'était pas les seules "attractions" du festival Coréen et il y avait de par et d'autres pas mal de petites échoppes vendant des jouets ainsi que de la nourriture.

Aucun commentaire: