25/11/2007

Featherdale (Suite)

...Et c'est reparti pour la suite de la description du fameux Zoo de Featherdale avec les stars incontestées de l'Australie, les Koalas. D'ailleurs à noter que Featherdale est l'un des rares endroit ou vous pourrez toucher ces fameux animaux (sous le regard attentif des soigneurs quand même) car il est normalement interdit de porter un Koala à Sydney (et la région environnante).


Très marrant à regarder, les Koalas sont très peu actifs et dorment la plpart du temps. Ce n'est pas du tout ennuyeux car ils sont souvent dans des positions très marrantes. Certains ont quand même été très actifs lors de notre présence avec un Koala male séparé des autres appellé "The Don" qui n'arrêtait pas de beugler (ce qui était relativement effrayant quand même venant d'une si petite chose). A noter aussi l'épisode du Koala "Prison Break" (il s'appellait pas comme ça je vous rassure...) qui cherchait désespérément un endroit confortable pour dormir quite à sauter sur la tête d'un de ses congénère ou encore à sortir de son enclos en sautant sur les bras de Miss P. (qui a été prompt à retirer son bras aux vues des griffes impressionantes de l'animal).



La deuxième star Australienne est sans conteste le non moins fameux Kangourou. Ces derniers sont en quasi liberté dans le Zoo (des zones de "refuge" leur sont néanmoins consacrés pour qu'il puissent se sauver des enfants plus que turbulent du coin...) et son particulièrement gentils. La plupart dorme comme des alcooliques tellement ils sont surnourris par les visiteurs du Zoo.


Popularisé par la fameuse série animé, le diable de Tasmanie ressemble en vrai à un mix improbable entre un rat et un petit chien (on pourrait dire un rat géant). Dotés de dents assez impressionante, Miss P. et moi même avont pu admirer deux specimens. Un en pleine sieste, et l'autre visiblement atteint d'une maladie mentale, courrant sans s'arrêter ou prendre de pause autour de son enclos. Je ne ferais que citer un des fameux écolier australien : "Look at the Tazmanian Devil ! He's doing Laps !!!".


Pour finir, nous avont eu droit par la même occasion à de nombreux autres animaux que je ne pourrais malheureusement pas tous citer ici, mais qui valent le détour comme les Dingos, les reptiles (en tout genre) ou encore un crocodile encore plus impressionnant que celui de l'Aquarium du centre de Sydney.


A noter que dans le Zoo est présent un Snack qui fait de la nourriture simple mais franchement très bonne et pour un prix très bas pour de la restauration intra muros. A la sortie du Zoo vous pourrez admirer un petit magasin de souvenirs bien fournis en peluches en tout genre (mais pas les fameuses oreilles de Koalas !!!!).

2 commentaires:

Tony a dit…

les animaux en australie sont très intéressants :-)

Anonyme a dit…

Good words.